Lettre aux amis de l’AFS (mai 2020 – 2e lettre) v0

Documents émanant de EDUSCOL

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un ‘‘portail national d’informations et de ressources’’.

Le ministère vient de diffuser au corps enseignants deux documents très importants par le réseau EDUSCOL : il s’agit de deux fiches sur les dérives sectaires et les replis communautaires prétendument aggravés par la crise du COVID-19.

Ce sont des documents officiels, adressés uniquement aux professionnels de l’éducation. Vous ne les trouverez pas sur le site EDUSCOL : https://eduscol.education.fr/
Ils donnent des consignes pour embrigader nos enfants et leur enseigner la délation.
L’analyse de ces deux documents montre qu’ils prônent exactement tout ce qui se passait, il y a une cinquantaine d’années, en URSS, en Chine, à Cuba … : délation sollicitée des enfants, questionnement, endoctrinement…

Vu la frénésie réglementaire qui touche les technocrates gouvernementaux, ces textes ne seront pas connus du grand public. Voilà pourquoi l’AFS cherche à les faire connaître.

Les intentions qui se cachent derrière ces textes sont visiblement dirigées vers :

  • vers les catholiques ou les nationaux pour la fiche sur les dérives sectaires,
  • vers les musulmans pour la fiche sur les replis communautaristes.

Mais les deux fiches’ se complètent fort opportunément pour prendre les enfants et les familles dans l’étau totalitaire.

A noter que le REPLI est moins connoté que la DÉRIVE qui présente plus de danger !

Fiche sur les dérives sectaires :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Reprise_deconfinement_Mai2020/69/2/Fiche-Derives-sectaires_1280692.pdf

Fiche sur les replis communautaires :
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Reprise_deconfinement_Mai2020/69/5/Fiche-Replis-communautaires_1280695.pdf